JEUDI DE VARENNES EDITION N° 39
Maurice THAÏ et le club de Morangis
Le 15 mai 2014
Chère maman,
Je suis bien arrivé à Varennes-Jarcy.
Malgré un voyage un peu chaotique, j'ai fini par trouver le gymnase et donc le dojo. Dans le train, il y avait même une dame qui m'a donné des gâteaux car j'ai dû perdre mon goûter sur le quai de la gare au départ.
Puis j'ai renversé mon chocolat chaud sur mon nouveau pantalon. J'espère que ça partira à la machine.
J'ai été bien accueilli par les gens du club qui m'ont indiqué l'endroit où je pouvais me changer et comment allait se dérouler la soirée.
Dis à papa qu'il ne s'inquiète pas car finalement, ils m'ont prêté une ceinture pour remplacer celle que j'ai oubliée à la maison.
Une fois sur le tatami, Maurice est arrivé, sourire aux lèvres pour commencer le stage. Il est vraiment sympathique et a de l'énergie à revendre.
Il est venu avec les élèves de son club de Morangis et je ne vous raconte pas les techniques que nous avons étudiées ! Le cours a commencé sur Kataté Dori avec juste un placement par rapport à cette saisie et a fini sur Kataté Dori - Ikkyo Omoté. Entre temps, toujours sur Kataté Dori,
nous avons travaillé avec le sabre en bois (Bokken) pour ajuster le placement et les déplacements,
nous avons utilisé une boule de papier dans la main saisie et joué à la pétanque (si si, c'est vrai !) pour détailler le mouvement des mains.
Des Kokyu Nagé, des Soto Kaiten Nagé, des Uchi Kaiten Nagé en passant par les détails du Taï Sabaki, du centrage, du Irimi et du travail de Uké.
Demande à papa s’il sait que Maurice est 5ème dan maintenant. En plus, il explique vraiment bien !
A la fin du stage, je commençais à sentir la fatigue. Heureusement, le club de Varennes-Jarcy avait prévu à manger et à boire. Ils appellent ça les buffets de l'amitié ! Et je te jure que c'est vrai, on est entre amis et on mange ce que l'on veut. Je n'ai pas pris de vin comme tu m'avais dit mais plutôt du jus de fruits.
C'est pour ça qu’en rentrant, je leur écrirai une lettre de remerciements pour leur accueil. Puis à Maurice aussi parce que son stage était vraiment bien et ses élèves très sympathiques.
C'était vraiment un moment agréable et je pense que, si vous m'en donnez la permission, je reviendrai pour le prochain jeudi de Varennes !
Le club de Varennes-Jarcy a créé un jeu de cartes pour se rappeler des techniques. Je t"en en ai acheté un pour la fête des mères. Comme ça, ensemble, on pourra réviser les noms japonais. Bonne fête maman !!
Pascal qui vous aime très fort !
P@scal