JEUDI DE VARENNES EDITION N° 14
La section TAÏCHI CHUAN de Varennes-Jarcy
Le 4 juin 2009
Tirez la langue et dites AAAHHH !
- Tirez la langue et dites aaahhhh ! Rien à signaler de ce côté mais votre tension est assez élevée ! Tout ça a commencé quand ?
- Vendredi matin, dès mon réveil. Les vertiges pour commencer, les palpitations, la nausée puis les boutons.
- Le soir du jeudi 04 juin 2009, il ne s'est rien passé de particulier ?
- Non, en revenant de l'aïkido, j'ai pris ma douche et je me suis couché comme d'habitude ...
- Ah d'accord ! Et vous faites partie du club de Varennes-Jarcy ?
- heu... oui !
- Et jeudi soir, il s'agissait bien du dernier jeudi de Varennes de la saison, non ?
- Oui, vous êtes au courant ? Vous vous rendez compte, il va falloir attendre la rentrée pour le prochain !!
- Et comment s'est déroulée la soirée ?
- On accueillait la section taïchi chuan pour une initiation à l'aïkido.
Après un historique de l'aïkido et une présentation de O-sensei, notre président a procédé au salut tout en expliquant quelques détails importants (Kamiza, comment et pourquoi saluer, ...)
Elyse, Rudi et Patrick se sont ensuite partagé le cours et à tour de rôle, ils se sont appliqués à présenter les différents principes de base de notre art martial : Les déplacements, les changements de direction, le centrage, la non utilisation de la force.
Le lien entre Uke et Tori, la présentation des armes ainsi que leurs relations avec le travail à mains nues ont également été mis en évidence et nos invités ont joué le jeu jusqu'au bout !
Pas de film mais nous avons pris deux ou trois photos de la soirée !
En tout cas, c'était un échange enrichissant et un plaisir partagé. Nous avons remercié tous les participants à l'animation autour du buffet de l'amitié et surtout les organisateurs de la soirée.
- Bien ! Vous souffrez donc des effets psychosomatiques engendrés par l'annonce du dernier jeudi de Varennes ! Ce sont les conséquences physiques d'un refus psychique d'attendre une longue période avant de participer à la prochaine animation. Chaque année, je reçois de nombreux cas similaires au vôtre.
Je vous prescris au moins un cours d'aïkido par semaine jusqu'à la rentrée pour vous détendre et, à partir de septembre, un jeudi de Varennes obligatoire par mois. Si toutefois les symptômes persistent, visionnez régulièrement les vidéos des anciens jeudis de Varennes sur le site AIKIVJ.
P@scal