JEUDI DE VARENNES EDITION N° 16
Yassine BERKANE
Le 26 novembre 2009
Fin de limitation de vitesse
Le service autoroutier de l'Aïkikaï Varennes-Jarcy a été heureux de vous accueillir sur son autoroute de l'harmonisation des énergies.
Exceptionnellement ce soir-là, les barrières de péage ont été levées, plusieurs voies ont été ouvertes pour notre plus grand plaisir.
Pas de limite de vitesse, pas de bouchon, pas de radar et notre chauffeur pour ce voyage : Yassine BERKANE du club de Servon !
Pour une tenue de route correcte, nous avons vérifié nos équipements et nos ceintures, les zones de dépassement de soi-même étant nombreuses sur ce genre de parcours.
La limite de vitesse est atteinte avec l'échauffement sur la voie de droite, hors des sentiers battus en Suwari Waza et en Hanmi Handachi Waza sur Kokyu Hoo et autres Kokyu.
Les ponts, viaducs et échangeurs se sont enchaînés puis, première sortie d'autoroute vers "Ryo Katate Dori". Cette sortie nous a amené à traverser les villages de Tenshi Nage, ShioNage et Juji Garami.
Nous avons ensuite poursuivi notre route par les itinéraires bis et routes secondaires en direction de : Ikkyo. Retour sur l'autoroute et mise en fonction du régulateur de vitesse, véhicules lents serrez à droite, jusqu'à l'aire de repos : Nikyo Ura.
Changement de chauffeur, Yassine cède le volant à Elyse qui conserve l'allure, toujours sur Ryo Katate Dori et une projection Kokyu Nage aidée d'un armlock forme Ude Kime Nage.
Le volant passe ensuite dans les mains de Rudi pour une conduite un peu plus sèche: Ryo Katate Dori; Koshi nage.
Légère réduction de la vitesse afin que Yassine récupère sa place de chauffeur pour faire un peu d'armes. Très légère la réduction de vitesse car tout s'enchaîne quand même très vite : Jo avec du Jo nage et le premier Kumijo; Boken avec un enchaînement en Kumi tachi.
Puis notre GPS nous annonça notre dernière sortie et l'arrivée proche à notre destination: Le resto-route "Le buffet de l'amitié".
Un grand merci à tous les voyageurs, à l'équipe technique du service autoroutier et à Yassine, notre chauffeur du "jeudi" qui a su nous conduire avec prudence, savoir faire et gentillesse sur la voie ! Un grand merci à Bruno qui est passé nous voir suite à son opération et qui a tenu la caméra pour immortaliser cette soirée.
Conservez votre cap, soyez prudents sur le chemin. Le plaisir de la pratique étant à lui seul une source d’énergie intarissable, nous nous devons de le partager avec tous et le plus longtemps possible !
P@scal