JEUDI DE VARENNES EDITION N° 37
Yassine BERKANE et le club de Servon
Le 23 janvier 2014
Les jeudis de Varennes, une solution à la crise !
Selon l'Institut national des statistiques et des études économiques (Insee), le pouvoir d'achat du revenu disponible brut des ménages ne cesse de reculer. Les banques rechignent donc de plus en plus à prêter de l’argent.
Le marché est assombri par les inquiétudes concernant une crise des liquidités. De fortes hausses des indices boursiers sont peu probables et pourtant ... Il reste un domaine sans cesse en expansion, un domaine de valeurs sûres dans lesquelles certains n'hésitent pas à investir ... leur vie. L'AïkiCac40, indice boursier des 40 principaux principes et techniques de l'Aïkido, est là pour le prouver.
Certaines techniques ou principes comme Kokyu Nagé, ou bien encore Koté Gaeshi ont atteint des sommets dans leurs cotations ainsi que dans leurs volumes de transactions sur les tatamis ces dernières années.
Notre maitre expert de ce soir l'a bien compris. Et il n'hésite pas, comme à chaque fois d'ailleurs, à nous dénicher certaines techniques, parfois un peu délaissées, dont la valeur n'est plus à démontrer.
Les cours montent, les marchés d'actions flambent et les courbes s'envolent (les Ukés aussi !) lorsque Yassine nous dévoile plusieurs techniques aux armes, décrypte les atouts des projections au Jo et les valeurs intrinsèques des cours boursiers du Bokken Kumi Tachi, aidant l'investisseur en Aïkido à prendre ses décisions d'achat et vente.
Entrée en bourse du Tambo Jutsu et du Jo Nagé,
Mise sur le marché du Shiho Nagé et du Juji Garami au Bokken Tachi Dori,
Quelques options prises sur le 1er Kumijo,
Et une découverte d'un petit morceau d'un Kata Ken du Katori Shinto Ryu.
Avec Yassine, la liquidation judiciaire n'est pas à l'ordre du jour ! Vous utilisez "l'Irimi" pour aller de l'avant et vous vous créez ainsi un portefeuille de techniques de désarmement, un actif recouvrable de principes d'intégrité et de contrôle pour un investissement sûr et une épargne à long terme !
Merci à tous les participants à ce séminaire Aïki-économique. Merci également à Yassine, pour cet exposé magistral et surtout de nous avoir prouvé, qu'en ces temps de crise, il y a encore des domaines dans lesquels une bonne politique d'investissement donne des résultats encourageants !
P@scal