JEUDI DE VARENNES EDITION N° 38
Norbert BOUTELOUP et le club de Morsang
Le 7 mars 2014
Votez Norbert !
Depuis les 8 et 15 mars 1959, dates des premières élections municipales de la Cinquième République, toute personne ayant 18 ans, de nationalité française (ou depuis 2001, citoyenne d'un des pays membres de l'Union européenne ayant son domicile dans une commune française), qui jouit de ses droits civils et politiques et qui est inscrite sur les listes électorales, a le droit de participer, par le biais du vote au scrutin majoritaire, à l'élection des membres du conseil municipal de sa commune.
Les dimanches 23 et 30 mars prochains, ceux qui le voudront pourront donc remplir ce devoir en choisissant leurs élus.
Mais Que se passe-t-il dans les communes sans habitant ou dans les communes sans candidat ?
Question pertinente, non ?
Et oui, car la France compte six communes sans habitant. Ces communes situées dans la Meuse, détruites pendant la Première Guerre Mondiale, ont été conservées au titre du souvenir.
Dans ces communes, c’est le préfet de la région qui nomme une commission municipale qui assurera les fonctions d’un conseil municipal.
Pour les communes dans lesquelles aucun candidat ne se présente, un arrêté du préfet institue une "délégation spéciale" qui remplira, pendant 3 mois maximum, les fonctions du conseil municipal.
Dans ce délai de trois mois, de nouvelles élections partielles sont organisées. S’il n’y a toujours pas de candidat, le préfet propose le rattachement à une commune voisine.
Tout ça est très intéressant mais ne nous concerne pas ce soir, car nous avons de nombreux participants à notre jeudi de Varennes, et même, un candidat possible et non des moindres, puisse qu'il s'agit de Norbert Bouteloup, 4ème Dan, professeur au club de Morsang sur Orge et animateur des stages animation91 qui ont lieu régulièrement dans différents dojos de l'Essonne.
Son animation a été menée tambour battant, à la façon d'une campagne, bien au-delà des polémiques entre les clans Omoté et Ura qui se disputent le pouvoir depuis longtemps dans le milieu aïkidolitique !
Un maitre mot : Irimi (Allez de l'avant).
Norbert occupe le terrain. Il vient en permanence à la rencontre des participants. Accessible et abordable, il n'est pas avare de conseils avisés et d'humour incisif.
Son programme est plein de promesses, et des promesses tenues car mises en pratique de suite ! Une analyse de Tenshi à la loupe sur Kataté Dori et Kata Dori, un enchainement de Uchi Kaïten Nagé, Shiho Nagé, Nikyo et de Koshi Nagé pour le plus grand plaisir des personnes présentes à son meeting de ce soir.
Norbert se veut également rassembleur avec un travail, en Futari Dori (Plusieurs attaquants), de Kataté Ryoté Dori Nikyo enchainé avec un kokyu en projection arrière. Il termine son programme sur le même mode de travail avec un Sokumen irimi nagé.
Merci à tous les citoyens présents ce soir pour leur engagement aïkidolitique et merci à toi Norbert pour ce show et cette campagne à dimension humaine. Avec tout ce que tu nous as présenté ce soir, si tu es candidat, nous voterons volontiers pour toi !
Votez Norbert !
P@scal
[Photos][Vidéo][Vestiaires]