Félicitations et encouragements !

Ce dimanche 19 juin 2011, 4 pratiquants du cours de Varennes se sont présentés au premier passage des 1er et 2e Duans organisé en Ile de France par le Comité régional depuis la naissance de la Fédération et l'apparition de ces grades.

C'est donc à une vraie "première" - avec ce que cela suppose de préparation et aussi d'inconnue - qu'il et elles ont osé participer. En cela déjà, je les félicite et les remercie.

Ensuite la journée d'examen nous a apporté son lot de surprises d'organisation - jeunesse temporaire des responsables... - et de découverte du stress intense de la situation, où une part non négligeable de l'épreuve à réussir se trouve en soi même.

Ajoutons à cela que pour les juges eux-mêmes, il s'agissait d'une première, au cours de laquelle il ont dû ajuster leurs appréciations et attendus de performance.

Bref, Marc et Corinne ont réussi à obtenir ce 1er DUAN, sur une échelle de 6 DUANS "techniques" et un 7e duan honorifique. Ils se souviendront, chacun en son for intérieur de l'intensité et du beau moment de partage de cette journée (qui sait, Marc pour sa victoire face un stress aux manifestations inimaginables ? et Corinne peut etre pour sa belle dissimulation des "jambes de coton" qui la portaient à peine dans les coups de pieds ?). Félicitations pour eux !

Valérie et Brigitte sont recalées, de peu et sans démériter !

Valérie a obtenu 2 UV sur les 3 passées, une seule lui suffit désormais. Une grande part du chemin est faite, et elle a - je crois - déjà compris la clé de sa réussite future.

Brigitte a reçu aussi les encouragements des juges et des pistes de travail attendues pour sa réussite à la prochaine session, ce dont je n'en doute pas. A noter que son passage s'est déroulé dans des conditions plutôt perturbantes - dont les juges ont tenté de tenir compte malgré tout mais sans totalement y parvenir vraisemblablement.

Elles reviendront, je l'espère et y compte bien..., encore plus fortes et déterminées !

Encouragements chaleureux pour elles donc, qui participent par leur pugnacité et leur passion à écrire non seulement un page du club mais aussi tout simplement de la fédération.

Au delà des joies et déceptions passagères, je leur dis à tous félicitations pour cette journée qui les fera sans nul doute encore grandir en tai chi.

Philippe.

 

Page FacebookFlux RSSChaine YouTube Chaine DailyMotionCalendrierContactez-nous

 
AÏKIKAÏ VARENNES-JARCY
GYMNASE SANDRINE MARTINET
Chemin des Aufrais 91480 VARENNES-JARCY